En pratique, qu'est-ce que la méditation ?
La méditation est une pratique indienne, ancienne de plus de 5 000 ans. Cette pratique a beaucoup de bienfaits et c’est pourquoi je tenais à vous en parler ! Vous allez voir que la méditation va devenir votre pause préférée !
La méditation qu’est-ce que c’est ?
La méditation est une technique de concentration et de relaxation permettant de libérer ses pensées négatives et néfastes. C’est en fait concentrer son attention sur ce qui se passe à l’instant pour ne pas se laisser captiver par ses pensées : laisser les choses à faire, les évènements passés ou futur et toutes autres pensées stressantes hors de la tête. En d’autres termes, ne plus accorder d’importance à toutes nos pensées parasites. La méditation c’est lâcher prise, ne plus réfléchir en prenant une pause pour se concentrer sur soi.
Les bienfaits de la méditation
Vous vous doutez bien que si l’on fait ça ce n’est pas pour rien, la méditation à ses bienfaits ! Cette pratique favorise le bien-être mental, c’est sa qualité première. Mais elle aide également à la réduction du stress ou à l’amélioration de sa capacité de concentration et d’attention. Au niveau de la santé, la méditation est favorable à l’immunité et elle préviendrait des troubles cardiovasculaires. Évidemment il existe d’autres bienfaits. Je pense que la méditation peut servir à plus d’une d’entre nous !
S'offrir un prétexte afin de prendre un temps pour soi avec Pause Moderne
S'offrir un kit créatif !
Faites-vous plaisir en prenant du temps pour vous par le biais d’une pause créative avec Pause Moderne !
Recevez directement dans votre boite aux lettres de quoi vous émerveiller et vous changer les idées !
Comment se motiver à méditer quotidiennement ?
Mais comme je sais que prendre un temps pour soi à méditer ce n’est pas toujours si simple par manque de temps ou de motivation, je vais vous aider à vous y mettre ! Vous pouvez pratiquer la méditation en action, c’est-à-dire méditer pendant une de vos activités favorites. C’est tout simple, il vous suffit de vous concentrer uniquement sur ce que vous faites encore une fois afin de ne plus accorder d’importance à vos pensées parasites. Par exemple quand vous faites des diy, du dessin, de la peinture… l’important est de se concentrer sur la technique, la façon de faire… Mais ça marche également quand vous allez vous balader, concentrez vous sur la nature qui vous entoure ! Essayez, vous n’allez pas le regretter !
À vous de jouer !
Maintenant vous en savez plus sur la méditation ! Il est donc temps de s’y mettre. Le but final est de méditer quotidiennement mais vous pouvez vous y mettre progressivement.